Eurovision 2011

eurovision,chanson,musiqueOn aime ou on n’aime pas, moi, j’aime! La Belgique n’est pas là mais ce n’est rien!

Amaury Vassili  Sognu (Rêve) France.

Eldar and Nigar Running Scared (Je cours et j’ai peur) Azerbaijan.

Raphaël Gualazzi Madness of love ( La folie de l’amour) Italie

Il y en a encore d’autres bien belles…

Et le gagant est Eldar and Nigar Running Scared Azerbaijan.

Le deuxième est Raphaël Gualazzi Madness of love Italie.

Sur mes 3 préférés, il y a le premier et le deuxième.

 

 

http://www.eurovision.tv/page/dusseldorf-2011

Un commentaire sur “Eurovision 2011

  1. Pour une fois, Véronique, je ne suis pas d’accord avec toi. J’aimais regarder le Concours de l’Eurovision depuis le milieu des années soixante jusqu’à il y a quelques années. Jean Claude Pascal, France Gall, Celine Dion, Melanie Cohl, Abba, Jean Vallée, Brotherhood of man… que de réels talents se sont produits ou ont été révélés par ce qui était alors un véritable concours de la Chanson (et on entendait ces succès en boucle par la suite). Désormais, c’est du « trash », du « bling bling », « des effets visuels », « des gens qui se déhanchent » et même du « play back ». Ce n’est même plus de la chanson et ceux qui osent encore présenter une véritable mélodie (comme whitloof bay qui chantaient en « live » sans chauvinisme) sont exclus par des intérêts mercantils surtout de la part des pays de l’Est qui votent entre eux (quand le résultat n’est pas arrangé par de véritables maffias). Cet annuel « chipottage » ou « tripottage » (ce grand Machin aurait-dit le Général De Gaulle) eurovisé ne m’attire plus et je crois que beaucoup de personnes pensent comme moi. Maintenant, je respecte ce qui y trouve encore une distraction visuelle mêm si je regrette qu’il monopolise de nombreuses chaînes durant trois soirée en mai !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.