De l’inspiration, je n’en ai pas aujourd’hui

Quand tu ne sais pas ce que tu fais et que ce que tu fais est le meilleur, c’est cela l’inspiration.                     Robert Bresson.

L’inspiration vient en travaillant.               Dominique Glocheux.

Les grands hommes, les génies, les saints n’ont fait de grandes choses que parce qu’ils étaient inspirés par un grand idéal. On a besoin d’accrocher sa charrue aux étoiles. Ralph Waldo Emerson.

Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré.                                                   Paul Eluard.En parlant d’inspiration, c’est Armand qui m’a soufflé celle-ci!Le génie est fait de 1% d’inspiration et de 99% de transpiration                                           Edison.

Publicités

6 commentaires sur “De l’inspiration, je n’en ai pas aujourd’hui

  1. Chère Véronique,
    Etant un vilain matérialiste, je ne suis pas souvent de l’avis des « contemplatifs » qui produisent peu mais nécessitent des environnements onéreux pour prospérer.
    « Le génie est fait de 1% d’inspiration et de 99% de transpiration » (Edison)
    Mais cela, tu le sais, devant gagner ta croûte à la sueur de ton front, comme je l’ai fait avant toi!
    Il faut des rêveurs pour divertir, mais point trop n’en faut! 😉
    Amitiés
    P.S. Dominique Glocheux est spécialisé dans le développement personnel et l’écologie. Son dernier ouvrage s’intitule: « Romantic attitude ». Quel éclectisme(*)!
    (*) Eclectisme en philosophie. Méthode intellectuelle consistant à emprunter à différents systèmes pour retenir ce qui paraît le plus vraisemblable et le plus positif dans chacun, et à fondre en un nouveau système cohérent les éléments ainsi empruntés.

    J'aime

  2. que les grands-mères, arrière-grands-mères demeurent avec nous, dans nos souvenirs, mais le plus souvent dans notre coeur.
    Ben non qu’on ne peut pas être inspiré tous les jours… Et si l’inspiration vien en travaillant, je crois aussi qu’elle vient en dormant. On a parfois la solution à un problème, le mot qui nous manquait… après avoir fermé les quinquets ! Je t’embrasse, merci pour ta chaleur en ces moments gavés d’émotion pour moi…

    J'aime

  3. Pas toujours au rendez vous l’inspiration. Surtout quand le sujet nous semble épuisé.. C’est pourquoi j’éi créé un second blog. Je te souhaite une bonne fin de week end. Bizz

    J'aime

Les commentaires sont fermés.