Théodore Monod

Théodore Monod

Savant, naturaliste, géologue, botaniste, zoologiste, ichtyologiste, océanographe, sage, pacifiste, explorateur, archéologue, anthropologue. Né en 1902 à Rouen.

Il a quitté ce monde le 22 novembre 2000.

Il disait : « Pour moi, la mort représente un départ sans peur, un appareillage comme disent les marins et le dernier de la vie n’est peut-être qu’une arrivée, une jubilation ».

http://jm.saliege.com/ThMonod.htm

 

http://www.sahara-occidental.com/pages/decouvri/monod/monod01.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9odore_Monod

Publicités

15 commentaires sur “Théodore Monod

  1. c’est bien connu que les chercheurs des fonds marins, n’attendent qu’une chose, c’est de partir rejoindre les dauphins dans les fin fond de l’océan!!

    comme moi, j’aimerais qu’un dauphin m’emporte dans ma deuxième vie

    bisous et bon weekend à toi.

    merci de venir mettre des massages sur mon blog.

    Bisous

    J'aime

  2. Je te mets le lien de mon second blog qui sera différent de celui que tu connaîs déjà. Je fais un peu de pub pour les blogs des ami(e)s. Tu viens d’inauguer la série loll. A bientôt. Bizz
    Merci pour le lien de la rencontre du 12/11. Dommage que tu ne sois pas des nôtes

    J'aime

  3. dites moi comment avez vous change votre fonds d’image,j’aimerais bien le faire aussi mais personne ne reponds a mes demandes
    bonne journee a vous amitie heloise

    J'aime

  4. J’en connais un qui est du même avis, mais moi je dois bien avouer que je n’arrive pas encore à me dire que la mort n’est qu’un simple passage , la fin d’une histoire et le début d’une autre….ça me fout quand même les boules, ce grand point d’interrogation….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.